Plus d'infos
Le domaine Domaine créé fin 2018 suite à une reconversion. Les vignes et les vins sont conduits le plus naturellement possible. Les vinifications et l'élevage sont réalisés en douceur dans un ancien chai gravitaire.
Les vignes Les vignes ont été plantées entre 1950 et 1990, et présentent un important taux de manquants. Un travail de restructuration est en cours. Les vignes sont enherbées naturellement, et certaines parcelles accueillent nos moutons après les vendanges. Le travail du sol se limite principalement au cavaillon. Cépages : chenin, grolleau, cabernet franc, chardonnay Sols: schiste, sables, graviers Un projet d'agroforesterie est en cours depuis 2024. 6 alignements d'arbres ont été plantés, 120 arbres en tout, pour alterner arbres et vignes. La plantation de cépages hybrides est en réflexion, quelques essais sont en cours.
La vinification Vinification naturelle sans aucun intrant. Les macérations se font principalement en grappe entière, sauf sur la Cuvée des Familles où on cherche plus d'extraction. Les transferts de vins se font de façon gravitaire quand c'est possible. Une attention est portée au cycles lunaires pour toutes les manipulations.
Cette cuvée: Premier Né rouge : grolleau, macération grappe entière entre 1 et 2 mois
A goûter: idéal pour un apéritif dinatoire avec des amies et amis
Vigneron : NICOLAS ARNOULT
Type d'élevage : 100% naturel en cuve