Plus d'infos
Patrick Bouju est l'un des chefs de file du renouveau des vins d'Auvergne, côté nature ... En 2003 il crée le Domaine La Bohême dans une région jamais mise en avant, mais aujourd'hui encensée par tous les amateurs et amatrices de Vin Naturels dans le Monde. Vigneron et vinificateur de grand talent; Patrick Bouju est un homme intègre sans compromis! Il travaille un matériel végétal d'une qualité et d'une singularité folles. Les cuvées sont quantitativement rares de part la production de moins en moins importantes dans cette région. J'ai eu la chance de croiser Patrick au tout début du domaine. Pue de gens lui faisaient confiance à cette époque-là. le courant est tout de suite entre nous et j'ai adoré ces vins et sa façon de de travailler dés le début.J'ai goûter tous les millésimes depuis. Jamais déçu je continue à adorer. Depuis quelques années il a rencontrer JUSTINE LOIZEAU avec qui il partage désormain la gestion et la vinification des vins du domaine.
Picapol 2023, de Patrick Bouju et Justine Loiseau, est un 100% Picpoul, ramassé en bord de mer, à Pinet, tout près de Sète. On y retrouve la salinité bien entendu du pinet. Pressurage direct puis vinifié ern amphore. VINS SANS AUCUN INTRANT NI SULFITES.
Vous saurez apprécier la fraîcheur, et la tension, à partager avec les copains. Un cépage pas toujours reconnu mais ce vin vous fera changer d'avis. A boire avec des huîtres de l'étang de Thau ou d'ailleurs.
Vigneron : Domaine La Bohême, Justine Loizeau et Patrick Bouju
Type d'élevage : 100% naturel